Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin pouvez éviter une tragédie annoncée...
Plus d'informations
Fouille 35%
Réflexion 33%
Manipulation 32%
Scénario jouable à :
Get Out - Rouen
Enseigne ferméeScénario jouable à :
104 joueurs ont joué cette salle
18 joueurs l'ont sur leur wishlist
Avis de la communauté
Selon 15 avis détaillés
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité, effet waouh
9 avis - 1 commentaire | |||
10 avis - 1 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire |
Contrôle des avis
Trier par :
1 mars 2024
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
11 août 2024
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
3 août 2024
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
18 mai 2024
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Communauté
104 joueurs ont joué cette salle
18 joueurs l'ont sur leur wishlist
12 octobre 2021
Les plus
« Un roi est un homme et le temps est venu pour moi d’agir en homme. Toi, un Druide, tu étais prêt à tout perdre pour les tiens… laisse-moi en faire autant ». Voilà une maxime qui résume bien cette épopée. Téléportés au cœur d'un décor digne de la forêt de Brocéliande, nous voilà à l’écoute de piaillements mélodieux. Le décor de la première salle, bien qu'un peu sombre, est appréciable et participe à la magie ambiante.La cabane de Merlin est très bien restituée, ce qui nous a conforté dans notre mission d’apprentis magiciens. Guettant l’arrivée de ce mystérieux dragon, rien n'a été laissé de côté. Les énigmes ont été à la hauteur avec des mécanismes malins : et si on jouait les bibliothécaires ? Non plutôt l’apothicaire ! Morbleu ! Attention au maniement de la baguette ! La mission s’est avérée des plus délicates avec des manipulations intéressantes et bien intégrées au thème. Les énigmes n’ont pas manqué de couleurs, et le dé a fini par révéler ses secrets comme si le sort en avait été jeté ! Mais ce sera cette clé de tous les dangers qui permettra après des défis ingénieux de sceller à jamais le destin du dragonnet.
Les moins
Le démarrage de l'aventure dans une forêt puis une cabane sombre ne permet qu'aux 2 joueurs munis de lanterne de pouvoir réellement être actifs. On regrette également que les énigmes manquent parfois de clarté sur les mécanismes et sur la résolution des énigmes. Nous avons eu du mal à comprendre ce qu'avait déclenché notre manipulation afin de passer à l'étape suivante. Les décors sont très réussis, le seul point faible, c'est la mise en valeur d'un protagoniste pourtant flamboyant !