Escape 423 participe à la Chasse aux Clés ! Une clé vous y attend.
- vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
- mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
11 octobre 2021
Les plus
Nous voilà dans une salle aux décors bien travaillés et dans laquelle on se sent bien... enfin, pas trop bien car il va falloir préserver l'Histoire. Ces décors vont nous accompagner tout au long de l'aventure, pour ensuite basculer vers plus de mysticisme, pour un effet assez wahou.Les mécanismes et les manipulations sont très agréables, nombreux, simples (dans le bon sens du terme), ingénieux et complètement dans le thème. Le pitch est parfaitement en adéquation avec la salle et la région. Et c'est donc en tant que Viking que vous aurez à comprendre et à vous immerger dans l'histoire de la Normandie. Les énigmes, avec de la réflexion, et non linéaires, vont vous y aider. On se plait à se sentir appartenir à un clan, à évoluer dans cet univers de conquête. Mais ne nous y trompons pas, notre but est avant tout de ramener l'anneau à Rollon.
La seconde partie de la mission devient alors plus mystique, l'ambiance est plus pesante et plus stressante. Le rythme s'intensifie et rend l'aventure palpitante ! Concentration, coordination et décryptage seront utiles pour enfin rendre à Rollon ce qui appartient à Rollon.
Les moins
Une lecture attentive est nécessaire pour à la fois accompagner la narration mais aussi pour résoudre des énigmes. Bien intégrée dans le scénario, elle peut en rebuter certains et nuit au rythme de jeu sur une partie de l'aventure.