Un très vieux pommeau en parfait état a été découvert dans un lac en Bretagne. Nous l'avons identifié : il s'agit d'une partie de la légendaire Excalibur !
Vous êtes des disciples de Merlin !
Une faille temporelle va s'ouvrir vers le laboratoire de Merlin.
Vous allez devoir maîtriser sa magie et parvenir à ré-enchanter Excalibur, une fois l'épée complétée. Si vous réussissez, la légende Arthurienne sera sauvée !
Fouille 27%
Réflexion 33%
Manipulation 40%
Escape 423 - Rouen
3 jeux
272 joueurs ont joué cette salle
40 joueurs l'ont sur leur wishlist
Les plus
Nous voilà dans l'antre de Merlin et pour ajouter à l'immersion, Merlin nous a laissé son objet magique qui va nous accompagner tout au long de l'aventure. L'enchainement des énigmes et des étapes est logique, avec beaucoup de manipulations originales, très bien intégrées dans le scénario. A la recherche des pierres élémentaires, on s'approprie la magie de Merlin (et on essaie de se mettre à sa place, ce qui n'est pas évident si on pense à Kaamelot...). Mais notre Merlin est ici très cohérent et il nous a laissé des indices pour nous aider à atteindre notre but. D'ailleurs, nous avons aussi Archimède pour nous aider dans notre quête (seuls les vrais savent).Dans un ballet incessant, nous voilà à faire un peu de magie et un peu de cuisine, tout en faisant appel à notre dextérité et notre débrouillardise, ce qui provoque des moments WTF très drôles, nous mettant dans des situations et des positions assez tordues, avec des objets tout aussi insolites.
On aime la volonté de coller à l'histoire et à la légende, avec des petites références contemporaines distillées ça et là et des actions où il faut donner de notre personne pour enchanter Excalibur.
Les moins
Si les décors sont très propres, nous aurions aimé être plongés bien plus dans la forêt de Merlin, avec, par exemple, une ambiance plus "feuillue", des racines émergeant du sol (+ on aime une salle et un univers, + on en veut). On aurait aussi aimé un effet plus waouh à la fin pour clôturer cette excellente aventure. Mais bonne nouvelle, le gérant nous a indiqué travailler justement sur cette partie...