Après tant d’effort, vous voilà fraichement diplômé de la Gentleman agency, l’élite de l’agence de renseignements indépendante. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation ? Erreur !! L’agence de Serris ne répond plus ! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.
- Un univers décliné de manière originale - Quelques énigmes surprenantes - Une fouille présente et pas évidente - Un "truc" assez wow pour les garcons ;)
On a moins aimé
- Des espaces assez petits pour plus de 4 joueurs - Des décors inégaux - Une énigme qui dénote totalement - Absence d'ambiance sonore du à un probleme technique de force majeur - tempête öa veille- j'ai donc annulé cette note
- Super interface avec la GM - Des beaux objets - Des manipulations inédites - La déco de la première partie - Nos accessoires - Les énigmes sympas - La coopération - Le Game Mastering réactif - Salle plutôt fluide
Les points négatifs
- La déco de la seconde moitié en deçà de la première - Le meuble suédois - L’orage de la veille qui nous a empêché de juger la bande son
Agents secrets tout juste diplômés de la Gentleman Agency, nous voilà envoyés en mission dans une de ses agences, car elle ne répond plus. Sa couverture est un élégant magasin de vêtements pour homme, ce qui fait un décor d'escape game plutôt original. Quasiment tous les objets qui s'y trouvent sont détournés en énigmes. L'escape game évolue ensuite grâce à un scénario qui tient bien la route. Tout au long du jeu, il s'agira de bien fouiller, de savoir réagir avec sang froid, de bien se coordonner au sein de l'équipe et de garder en tête que les objets sont souvent à utiliser à contre-emploi.
Le déroulé scénaristique de Gentleman Agency est surprenant jusqu’au bout. Ainsi, au moment où nous résolvions la dernière énigme, nous ne pensions pas un seul instant que l’aventure était sur le point de se terminer. Disons qu’à l’issue du jeu, vous aurez rempli votre mission a minima et que sauve-qui-peut est une expression tout à fait acceptable dans certaines situations ! Le QG des agents secrets de Serris ne répond plus et Mind Trap compte sur vous pour remédier à ce problème… Qu’attendez-vous pour passer à l’action ?!
L'univers de Kingsman est un excellent choix. La salle parvient à y être fidèle notamment par des idées vraiment sympas en termes de mécanismes. La première salle très belle est fidèle à l'esprit du film. Les petits gadgets donnés en début de partie et les gros joujoux découverts dans l'aventure sont vraiment très appréciables. Cela nous permet de rentrer dans la peau des personnages directement et nous transforme en agents très spéciaux.
Les moins
Nous avons malheureusement eu quelques bugs durant la sessions, la faute au confinement, ce qui nous a empêché d'apprécier l'ensemble des énigmes et mécanismes de cette salle. Cependant, on a regretté quelques effets Waouh ! ou reward à certains moments.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
17 janvier 2022
On a aimé
- Un univers décliné de manière originale- Quelques énigmes surprenantes
- Une fouille présente et pas évidente
- Un "truc" assez wow pour les garcons ;)
On a moins aimé
- Des espaces assez petits pour plus de 4 joueurs- Des décors inégaux
- Une énigme qui dénote totalement
- Absence d'ambiance sonore du à un probleme technique de force majeur - tempête öa veille- j'ai donc annulé cette note