Votre existence paisible se retrouve bouleversée lorsque votre épouse disparaît sans un mot, ne laissant derrière elle que l'adresse d'un établissement de grand luxe : le Rashomon Hôtel. Une fois sur place, vous réalisez que tout ceci n'est qu'un infâme piège. Pour sauver votre épouse, vous allez devoir assassiner un des résidents de l'hôtel, au nez et à la barbe du personnel...
Vous allez devoir discuter, négocier, mentir, et menacer si vous souhaitez vous en sortir !
Serez vous capable de commettre le crime parfait ?
Le Crime est une salle unique en son genre à Rashomon Escape. En plus de devoir résoudre des énigmes, votre sens de la discussion et de l'immersion seront également mis à profit ! Le Crime vous demandera d'interagir avec un·e acteur·ice pour progresser dans votre partie. Les choix que vous faites et les actions que vous entreprenez culmineront en une fin propre à votre session !
Qu'importe ce que vous choisirez de faire, une chose est sûre... Si vous voulez gagner, il va falloir tuer.
Le groom de l'hôtel Rashomon apporte un vrai dynamisme et un grand plaisir de jeu dans cette enquête peu ordinaire. Le couloir et l'entrée dans la chambre sont soignés et réalistes. La découverte des évènements se fait progressivement et permet de rendre l'aventure passionnante. Les interventions du groom permettent de se sentir investis dans la mission, et un roleplay pertinent est présent avec parcimonie : ni trop, ni trop peu. L'ensemble de l'aventure est plaisante, prenante et amusante grâce à la construction de cette mise en scène qui renouvelle le plaisir de jeu des escape game.
Les moins
L'intrigue prend place dans un hôtel assez loin d'un 5 étoiles. Plutôt austère et avec des astuces un peu grossières pour rendre les lieux crédibles, la décoration est décevante. Les énigmes se déroulent bien mais sans grande originalité et parfois déconnectées de l'histoire qui nous est contée.
29 escapes réalisés29 escapes1 escape noté1 avissalle jouée le 24 décembre 2024joué le 24 déc. 2024
27 décembre 2024Nouveau
Avis posté le 27 décembre 2024,
salle jouée le 24 décembre 2024
Nouveau
Très différent des autres salles. La game master Ariane a été exceptionnelle rendant l'expérience unique. Bien que les énigmes et mécanismes sont plutôt communs, les interactions font toutes la différence et nous plongent un peu plus dans l'univers. Merci encore à Ariane.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
16 janvier 2024
Les points positifs
- Le récit- Le groom investit à 100%
- Le roleplay
- Le délire
Les points négatifs
- Les décors et les énigmes en deçà, mais ce n’est pas ce qu’on cherche ici