Dans les années 3000, le réchauffement climatique est tel que la surface de la Terre n'est plus habitable. Les habitants ont donc créé des dômes de protection pour pouvoir rester vivre en surface.
Le 18 mars 3333, un éclair d'une puissance inégalée s'abat sur l'un des piliers du dôme d'Orléans au niveau de la roseraie du jardin des plantes. L'impact de la foudre a généré une roche inconnue jaune-orangée dont la propriété principale est d'absorber énormément les rayons UV. Cette roche a été nommée Orléanite. Les scientifiques ont donc entamé des recherches pour recréer cette roche et pouvoir ainsi améliorer leur dôme thermique.
Malheureusement, le 29 novembre de cette même année, un tremblement de terre de magnitude 8 frappe la ville et détruit en grande partie l'Institut génétique ainsi que les recherches sur l'Orléanite.
Vous allez donc voyager via notre portail temporel pour nous rapporter cette pierre. Il est possible que vous ayez à la synthétiser mais dans tous les cas, l'Orléanite sera la clef de votre retour en 2024.
BanK Escape - Orléans
6 jeux
36 joueurs ont joué cette salle
9 joueurs l'ont sur leur wishlist
L’interprétation artistique de ce laboratoire désormais désaffecté est une réussite, avec une constante de tons de blancs mais des pièces qui ont chacune leur spécificité.
Comme toujours dans les salles de BanK Escape, il y a un contenu dense, parallélisable et exigeant. Ce labo donc on ne connaît initialement pas le fonctionnement a un côté déroutant au départ. Mais tout est toujours logique et carré, avec notamment plusieurs parties procédurales. Il y a très peu de fouille, et le peu qu’il y a ne présente pas une grande difficulté. Quelques manipulations d’adresse sont présentes, mais sa salle repose surtout... Voir plus
Décor et son 4,5
Énigmes 5
Scénario 4,5
Originalité 4,5
Difficulté 3/3