Le monde est menacé. Vous avez été sélectionnés pour désamorcer la bombe CX1, placée à Metz par un physicien fou, le Docteur Nissam, fondateur de la secte Novelius. Son but est de détruire la planète afin de tout reconstruire. Rapidité et esprit d’équipe ! Telles sont les compétences nécessaires pour réussir cette mission et sauver le monde. Mais la situation pourrait bien vous échapper face à des évènements inattendus...
Un escape game dont le thème fait partie de la base du genre : sauver le monde d’un savant fou. Mais l’originalité avec laquelle il a été traité fait ressortir ce jeu du lot. À l’instar du clown, nous parlons ici d’une salle jetable, mais qui, cette fois, ne verra pas la fin de son monde de sitôt.
Voilà une salle qui vous place au cœur d'un film d'action survolté ! D'emblée, le Bruce Willis qui sommeille en vous se réveillera pour prendre la situation en main et courir tous les dangers. La progression dans l'aventure sera certes plus calme puisque c'est l'enquête qui prend le relais dans vos actions à mener mais le rythme est néanmoins toujours très bien travaillé. La narration est ici bien intégrée et permet de révéler progressivement les projets funestes du "méchant" tout en en apprenant davantage sur les protagonistes. La présence d'une quête secondaire pour les plus rapides permet de développer encore davantage le scénario.
Les moins
On regrette un espace un peu restreint, qui se trouve donc plus adapté aux petits groupes. Une énigme dont la résolution n'est pas rapide par définition se trouve intégrée à 2 reprises dans l'aventure, le jeu gagnerait à modifier l'une de celles-ci.
Avec Le jour avant la fin du monde, La Porte Secrète réalise une aventure à mille lieues de ses premiers jeux. On peut d’ailleurs noter que l’ambiance, les casse-têtes ou encore les effets spéciaux mis en place pourraient concurrencer pas mal d’escape games parisiens. En tout cas, on va suivre l’actualité de cette enseigne avec beaucoup d’attention !
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
9 novembre 2020