- vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
- mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu

Immersive Game Lover
56 salles testées - 12 abonnés
Salles testées par Immersive Game Lover
Espace Escape (Montpellier)
Les plus :
+ Plusieurs objectifs à remplir, rendant la partie + fun+ Le système pour gagner du temps
+ Un bon équilibre entre fouille, manipulations et réflexion
Les moins :
– Manque d’adrénaline/frissons pour un thème sur les Zombies
The Grand Asylum (Montpellier)
Les plus :
+ Une ambiance et des décors ultra immersifs et fidèles à la saga+ Des mécanismes sophistiqués
+ Un jeu de rôle qui rend l’expérience unique
+ Une approche sombre de la saga Harry Potter qui permet à cette salle de se démarquer des autres salles sur le même thème
Les moins :
-La salle est la même que celle qui avait était utilisée pour l’Ultime secret, donc la découverte des lieux aura un effet moins « wow » pour ceux qui auraient fait l’ancienne salleStudio Escape (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Les décors, l’ambiance, l’immersion globale+ Les énigmes originales et interactives
+ Une salle spacieuse
Les moins :
– Pas grand chose à dire de ce côté là…STEAM (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Un concept original+ Une grande superficie
+ Des mécanismes très bien cachés qui font leur petit effet
Les moins :
- Un mécanisme défaillant- Pas assez de cohérence et d'indication pour nous aider dans nos recherches et notre réflexion
- Trop de fouille en si peu de temps
- Moyen de communication pas original
Dôme'scape (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Un concept novateur pour une expérience inédite+ La mise en scène du début
+ Les différentes interactions
+ Un jeu qui teste votre sang-froid et votre courage
Les moins :
– La communication avec le GM qui aurait pu être plus originalHow Many Doors ? (Bordeaux)
Les plus :
+ L’histoire au cœur de l’escape et raconté de manière ingénieuse et exceptionnelle tout au long du jeu+ Mieux qu’un film d’horreur, ici, c’est vous le personnage principal de l’histoire
+ Le moyen de communication et l’acting de la GM
+ L’ambiance sonore et lumineuse
+ Des décors et des mécanismes de haute qualité
+ Une Dame Blanche très inquiétante et une histoire sordide qui vous glacera le sang…
+ Une ambiance pesante tellement bien maîtrisée
Les moins :
– Rien, rien, rien, vraiment rien !
La Synapserie (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Une première pièce originale+ De très bonnes énigmes totalement cohérentes avec la salle
+ Un mélange de fouille, manipulation et réflexion bien hétérogène
Les moins :
– Un moyen de communication pas vraiment dans le thème– Beaucoup de cadenas
– Une bande annonce (vidéo) qui n'est pas vraiment fidèle à la réalité et qui pourrait en décevoir quelques uns
Live Corp (Montpellier)
Les plus :
+ Un briefing atypique+ Un concept original
+ Des décors ultra soignés et qualitatifs
+ Un vrai jeu d'enquête
Les moins :
– On cherche, on cherche…Life'scape (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Un thème original+ Des anachronismes volotaires qui ajoutent une petite touche d’humour
+ Un équilibre parfait de fouille, manipulation et réflexion
Les moins :
– Le moyen de communication pas assez original ni dans le thèmeSpy Escape (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Les décors et l’immersion générale de la salle+ Les effets WoW ! Bienvenue dans le monde des esprits et du surnaturel !
+ L’originalité et l’ingéniosité de l’outil de communication
+ Le quizz pour tester votre sens de l’observation
+ Possibilité d’échouer la mission même en sortant dans les temps : cela rajoute du challenge
+ Un espace de jeu très spacieux
Les moins :
- Un briefing simple et efficace, mais qui pourrait être encore plus pousséAdventure Center (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ La qualité des décors et des mécanismes+ La superficie
+ Les énigmes bien intégré au scénario et qualitatives
+ Les effets sonores et lumineux
+ L’entrée en matière
Les moins :
– Un petite inversion entre Terre et Mars, n’est-ce pas ? 😉Life'scape (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ La communication avec le Game Master+ Un thème original
+ Un peu de challenge sur la fin : vos choix pourront vous faire perdre la partie !
Les moins :
– Quelques mécanismes qui demandent un peu de force et qui nous on fait perdre du tempsEscape Time (La Bourboule)
Les plus :
+ La superficie+ Les décors
+ L’ambiance sonore et lumineuse
+ Les petits moments de frayeurs et petites surprises inattendues
Les moins :
– Le moyen de communication : écran plat en 1920 = anachronisme– Les décors de l’accueil (pas aussi poussés qu’à Tours)
The Grand Asylum (Montpellier)
Les plus :
+ Des décors incroyables+ Un accueil exceptionnel
+ Un Game Master parfaitement dans son rôle
+ Un ambiance oppressante joliment maitrisée dès l’entrée dans l’enseigne
+ Un briefing et une entrée dans la salle plus qu’immersif
+ Une super superficie
+ Une ambiance lumineuse et sonore très bien gérée
+ Effrayant à souhait !
Les moins :
- RIEN !Harry Potter à l'école des sorciers
ESCAPEGAME.LOL (Montpellier)
Les plus :
+ Une petite déco bien dans le thème+ L’univers d’Harry Potter bien respecté
Les moins :
– Certains mécanismes/objets abimés qui cassent un peu l’immersion– L’absence d’éléments/d’effets « magiques »
– Le moyen de communication qui aurait pu être mieux intégré au thème/plus magique
The Grand Asylum (Montpellier)
Les plus :
+ Des décors incroyables+ Un accueil exceptionnel
+ Un Game Master parfaitement dans son rôle
+ Un ambiance oppressante joliment maitrisée dès l’entrée dans l’enseigne
+ Un briefing et une entrée dans la salle plus qu’immersif
+ Un moyen de communication très original et parfaitement dans le thème
Les moins :
- RienDôme'scape (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Quelques moments de frayeurs appréciables+ Une GM qui nous a bien épaulé
+ Le questionnaire de fin pour tester votre sens de l’observation
Les moins :
– Un moyen de communication pas assez originalEscape Time (Tours)
Les plus :
+ Les outils technologiques mis à dispo+ La communication avec la GM
+ Les décors
+ La superficie
+ L’immersion
+ Les locaux
+ L’originalité du scénario et du jeu
Les moins :
- RienEscape Express (Tours)
Les plus :
+ Les décors+ Les effets spéciaux
+ Le scénario
Les moins :
– La communication qui aurait pu être plus dans le thème– Beaucoup de lecture
Adventure Center (Clermont-Ferrand)
Les plus :
+ Les locaux+ L'entrée en matière
+ La salle de briefing
+ Les décors
+ La superficie
+ Le moyen de communication
Les moins :
– Le scénario pas assez présent– Une bande son trop discrète
– Una ambiance globalement pas assez glauque et angoissante
Mission Evasion (Lyon)
Les plus :
+ Les décors+ Le scénario parfaitement intégré et très présent
+ La communication avec le GM, on est carrément sur un jeu de rôle
+ Les effets wow tout le long du jeu
+ Des énigmes originales qui collent parfaitement avec l’intrigue
+ La porte de la salle : splendide !
Les moins :
– Très dense, salle réservée aux experts ! 😉The Case (Valence)
Les plus :
+ Le commencement : super original, immersif et parfaitement dans le thème+ Le scénario aux fins alternatives
+ Les petits pop corn à la fin 😀
Les moins :
– Un seul outil pour communiquer aurait suffitThe Last Mystery (Avignon)
Les plus :
+ La GM une excellente comédienne+ L’intégration de “jeu de rôle”/”scènes théâtrales”
+ Un bon équilibre entre réflexion, manipulation et fouille
+ Adapté aux joueurs débutants comme confirmés
Les plus :
+ L'originalité du thème et du scénario+ Une histoire bien ficelée et clairement au cœur du jeu
Les moins :
– On a beaucoup perdu de temps sur une énigme, ce qui nous a beaucoup agacés :)