- vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
- mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
Une Affaire d'État
Arkanes - Toulouse
En plein coeur de la ville rose, on vient d'apprendre que le président a été kidnappé! Retrouvez-le avant la police et empochez au passage la prime promise par le gouvernement.. ou celle des anarchistes!
Vous arrivez dans un squat occupé par des extrémistes. L'ambiance est sombre et intense... mais surtout vachement drôle! Les squatteurs vous proposent de décider de son destin. Vous préférez l'emprisonner? Une « action directe »? C'est vous qui choisissez la fin de l'histoire... Pour peut-être la changer.
Plus d'informations
123 joueurs ont joué cette salle
25 joueurs l'ont sur leur wishlist
Avis de la communauté
Selon 7 avis détaillés
Énigmes
6 avis - 3 commentaires | |||
4 avis - 1 commentaire | |||
2 avis - 1 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire | |||
1 avis - 1 commentaire |
Contrôle des avis
Trier par :
3 septembre 2024 Nouveau
Aucun plaisir à jouer, une ambiance sonore assez désagréable, et des énigmes beaucoup trop techniques pour prendre du plaisir (les énigmes sont pourtant bien intégrées au scénario).
Un grand espace de jeu mais bien trop sombre.
Un mécanisme principal qui ne fonctionne pas et qui visiblement est trop technique pour être réparé.
Un assez mauvais moment d'escape game de notre côté.
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Une polémique autour de cet escape game
A la fin de jeu lorsque l'on découvre le président, il était possible de choisir entre 3 options : le libérer, le donner à la Justice ou le tuer. Cette dernière option a été le sujet d'une polémique qui s'est transformée en lynchage médiatique tant par les médias de masse que par les réseaux sociaux. Pourtant, la salle ne revêtait aucune incitation à la haine. La gérante d'Arkanes a dû supprimé cette option diabolisée. Si le sujet vous intéresse de près ou de loin, nous vous invitons à jouer cette salle pour vous faire votre propre opinion en réelle connaissance de cause.Communauté
123 joueurs ont joué cette salle
25 joueurs l'ont sur leur wishlist
15 juillet 2021
Les plus :
Un bon film pour moi, c'est celui qui me fait sortir de la salle de cinéma différente de lorsque j'y suis entrée, qui modifie mon état d'esprit et mon humeur voire me donne une énergie supplémentaire. C'est exactement le sentiment que procure cette salle d'escape. A l'image de sa gérante, cette expérience est un ovni dans le paysage des escapes : elle est engagée, politique, provocatrice mais aussi électrisante, débordante d'énergie et ultra créative. Ce kidnapping présidentiel vous emmène sur la trace d'un chef d'Etat captif d'un groupe d'anarchistes. Vous pénétrez dans un squat judicieusement délabré, aux affiches et tags multiples, tous + pertinents les uns que les autres ? L'aventure est jalonnée d'énigmes et d'éléments librement inspirés des incohérences de nos gouvernants. Pointant du doigt le manque d'exemplarité, allant régulièrement jusqu'aux délits, la résolution de cette affaire confronte les joueurs aux dérapages de nos politiques. Si la créatrice est inspirée, il faut reconnaître que ses cibles lui fournissent des anecdotes inépuisables et qui se renouvellent sans cesse. Dotée de "muses" aussi productives, la salle renouvelle sans cesse ses énigmes, s'agrémente d'éléments de décoration ou de clins d’œil liés à l'actualité.L'espace de jeu est très spacieux et nous plonge dans une ambiance squat très réaliste. L'atmosphère sombre participe à l'immersion. La musique est sélectionnée avec une pertinence évidente. C'est probablement l'élément qui accompagne le plus judicieusement l'aventure. Après quelques secondes à fouler ces lieux, électrisé par la musique, l'anar rebelle en nous se réveille et prend le dessus pour prendre possession des lieux.La narration qui accompagne la mission et les énigmes est teinté d'un humour satirique et imaginatif. Volontairement irrévérencieuse, l'enseigne s'est attirée les foudres de quelques-uns, notamment sur le choix à faire en fin de partie. Second degré évident, c'est pourtant un choix multiple de l'issue de l'aventure et du destin du président qui est proposé. A chacun donc de gérer le degré d'irrévérence qu'il souhaite atteindre... Bien que le plus provocateur vis-à-vis de la gérante est probablement de choisir une fin cynique au plus haut point !