- vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
- mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
En l'an de grâce 1215, alors que l'Europe était plongée dans des ténèbres plus profondes que jamais, des hordes damnées échappées des abîmes infernaux ravageaient les grandes cités.
Face à cette menace d'un autre monde, l'Église convoqua le Concile de Latran et décréta la création des « Antres », des sanctuaires sacrés destinés à emprisonner les esprits maléfiques qui arpentaient la Terre.
Le succès fut éclatant : des légions de démons, incubes, succubes et autres créatures des ténèbres furent capturées et enfermées dans les Antres dispersées à travers l'Europe.
Mais l'ambition insatiable du Saint-Siège poussa l'Église à chasser toujours plus loin, traquant les créatures les plus redoutables de l'enfer, quitte à braver l'indicible.
Quelques mois plus tard, le bras droit de Satan lui-même, Bélial, fut localisé dans la ville des Sacres, Reims. Après des jours d'affrontements occultes et de rituels interdits, l'archidémon fut capturé et scellé dans l'Antre de Reims.
Mais les réjouissances furent de courte durée. Très rapidement, les événements surnaturels se succédèrent. D'aucun raconte que le sang montait au niveau des genoux, les murs suintaient une substance noire et visqueuse, semblable à de la poix, et semblaient vibrer au rythme d'une respiration sourde et maléfique. On clamait que même l'air était chargé d'une odeur âcre de soufre et de chair brûlée, rendant chaque respiration pénible et douloureuse.
En moins de neuf mois, la quasi-totalité des prêtres geôliers en poste à l'Antre de Reims sombrèrent dans une folie irréversible, tandis que les autres furent corrompus, comme attirés par les ombres jusqu'à en oublier leur propre nom.
Nous savions que Bélial se vengerait, mais nous l'avions sous-estimé. Que Dieu nous pardonne.
L'Église, désespérée, tenta un ultime rituel pour sceller l'Antre de Reims à jamais et renvoyer Bélial dans les abîmes de l'enfer. Cependant, les archives du Vatican s'interrompent mystérieusement après cet événement, laissant l'Antre sombrer dans l'oubli à travers les siècles.
Huit siècles plus tard, en 2024, un jeune prêtre théologien redécouvre ce lieu à la fois saint et maudit. En quête de réponses, il ose s'aventurer dans l'Antre, ignorant les avertissements gravés dans l'histoire. Son intrusion réveille une force ancienne et terrible.
Certaines portes gardent des secrets si sinistres que les ouvrir, c'est déchirer le voile entre notre monde et un cauchemar sans fin. Mais pour connaître l'ampleur de la menace qui plane, il faudra que quelqu'un ose pénétrer en ces lieux maudits.
Et vous, serez-vous volontaires ?
Prêts à entrer dans cet antre où le sacré et le profane se confondent ?
Que Dieu ait pitié de vos âmes.
Plus d'informations
2 joueurs ont joué cette salle
8 joueurs l'ont sur leur wishlist
Avis de la communauté
Selon 2 avis détaillés
0 avis - 0 commentaire | |||
1 avis - 1 commentaire | |||
1 avis - 1 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire |
Contrôle des avis
Trier par :
3 novembre 2024 Nouveau
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Peur
Communauté
2 joueurs ont joué cette salle
8 joueurs l'ont sur leur wishlist
3 novembre 2024 Nouveau
Ce n'est pas un escape game classique mais une aventure immersive avec des games master qui jouent très bien leurs rôles.
La taverne et les autres pièces sont vraiment superbes bien décorées.
Tout est trop sombre mais je crois qu'ils ont des idées pour y remédier. Concept sympa en corrigeant 2-3 petits trucs liés au démarrage.
A savoir qu'il y a 2 scénarios, 1 faisant "moins" peur que le second. Nous avons joué ce qui fait le moins peur.
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Peur