L'empereur Marc Aurèle, aussi connu pour être l'un des plus grands philosophes de son temps, fait campagne pour sa dernière expédition afin de mater la révolte des peuples germaniques au Nord. Alors qu'il mène cette guerre d'une main de maître, il rédige secrètement un décret pour rendre Rome à son peuple et abolir l'Empire. Mais avant d'avoir pu annoncer sa décision, il est retrouvé mort dans sa tente. Ce meurtre odieux pourrait être le début du règne sanglant de Lucius Commodus, ce fils aux tendances paranoïaques et au goût prononcé pour la débauche et la gladiature. Le Sénat veut absolument éviter cette catastrophe ! Cette lutte de pouvoir sera sûrement à l'origine d'une période meurtrière pour Rome.
Les hommes meurent mais les idées survivent. Le Sénat, qui connaît l'existence de ce décret, décide d'infiltrer la tente du défunt empereur.
Vous faites partie de l'équipe chargée de retrouver le précieux document. De cette expédition dépend l'avenir de Rome ! Eviterez-vous la guerre civile ?
Fouille 28%
Réflexion 41%
Manipulation 31%
258 joueurs ont joué cette salle
62 joueurs l'ont sur leur wishlist
Un escape game très classique
Le sujet est original et nous permet de jouer dans un très beau décor, qui change un peu de l'ordinaire.C'est un plaisir en soi.
Par contre, cet escape game ne propose pas de réel scénario, nous ne faisons que résoudre une succession d'énigmes. Celles-ci sont plutôt classiques et agréables à résoudre.
Ainsi, il s'agit là d'une salle aussi belle que banale. C'est dommage pour une salle aussi récente. Paris nous propose des escape games beaucoup plus immersifs et amusants de nos jours.