L’Agence de voyage spatio-temporel Prizoners, vous envoie à la Belle Epoque ! Paris 1911, une affaire de disparitions émeut la capitale. La célèbre détective, Emilie Duplantier, et ses limiers (vous) s’emparent de l’enquête. Arpentez les bas fonds de Paris et dévoilez les mystères du Cabaret des Deux Mondes au cours d’une aventure trépidante.
Le Cabaret des deux mondes est non-linéaire. La salle compte deux cadenas seulement et quelques serrures. Le jeu est majoritairement composé de manipulations et de fouille. La réflexion est elle aussi présente, même si la room ne comprend rien de très complexe. Pour autant, nous classons cette salle parmi les escape games difficiles de Paris car vous devrez surmonter beaucoup d’étapes. Si vous traînez trop sur l’une ou plusieurs d’entre elles, il ne sera pas évident de rattraper votre retard... À son ouverture, la room était d’ailleurs jouable en 60 minutes, mais...
Cet escape game est une succession de petites salles et elles sont très nombreuses ! Nous l'avons joué peu de temps après son ouverture, le scénario manquait alors de profondeur ce qui donnait l'impression d'enchaîner les énigmes. Ce défaut a certainement été corrigé depuis.
Un escape game conséquent et intéressant à faire, gardant toujours la même philosophie qu’avant tout en se rénovant complètement. L’idée est intéressante même si je pense qu’il faut travailler un peu plus l’histoire qui se perd au fur et à mesure des salles.
Les énigmes sont foisonnantes sans être difficiles mais vraiment diversifiées, on se balade d'un lieu à un autre dans des décors superbes. On change d'ambiance facilement et des petites mises en scènes bien pensées nous suivent tout au long de notre périple. Une version live existe pour les grands groupes, avec un scénario et un gameplay différent, sous la forme d'une compétition : Mic Mac au Cabaret
Les moins
Avec un petit travail sur le scénario pour le rendre plus simple et cohérent, la fluidité et le cheminement de l'escape seraient meilleurs et permettraient une immersion plus poussée. Nous avons également proposé qu'ils intègrent des rewards permettant d'avoir la confirmation d'avoir fait la bonne manip.
320 escapes réalisés320 escapes315 escapes notés315 avis189 avis utilessalle jouée le 18 mai 2023joué le 18 mai 2023
19 mai 2023
Avis posté le 19 mai 2023,
salle jouée le 18 mai 2023
Ce qui permet avant tout à cet escape game de se démarquer, c'est sa taille : l'aventure nous fait passer dans de nombreuses salles les unes après les autres (pas de risque de se perdre cependant, les énigmes se concentrent toujours dans l'espace en cours d'exploration ; et d'ailleurs, il ne faut pas imaginer qu'il faudrait être plus nombreux pour jouer, à 3 tout allait très bien à l'exception d'un mécanisme où la GM est venue en mode Sims pour nous aider à effectuer une action bien plus complexe avec une paire de mains en moins par rapport au nombre de joueurs minimal indicatif). Les énigmes elles-mêmes sont classiques mais efficaces. Prizoners devant fermer mi-juin, certains mécanismes et décors sont manifestement dégradés, mais si vous avez l'occasion de venir jouer avant qu'il soit trop tard, allez-y, ça vaut le coup !
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
2 novembre 2018