Dans les années 80, un jeu mystérieux nommé “Stranger Game” a été commercialisé aux Etats-Unis. Suite à d’inquiétantes disparitions de ses joueurs et à l’apparition de phénomènes étranges, le “Stranger Game” a été très rapidement retiré du marché et interdit.
Aujourd’hui grâce à la technologie Kubik, vous pouvez retourner à cette époque et braver l’interdit en jouant à ce fameux jeu !
Une très belle première salle, réussie dans son immersion et son côté coopération atypique. Les fans de Stranger Things qui composaient notre équipe ont savouré certaines références, tous les autres se sont plongés dans cet univers riche de mystères.
Quand une aventure commence par une si belle antichambre spatiotemporelle, la suite ne peut être qu’une réussite. Ce voyage dans l’Upside Down, le monde parallèle de Stranger Things, est une très belle surprise. Une salle ludique, une coopération mémorable, beaucoup de plaisir.
L’immersion est excellente. Les accessoires d’époque, qui pour beaucoup servent à la résolution de casse-têtes, nous plongent sans fausses notes dans les années 1980. Les décors, eux, sont bien réalisés, très soignés, mais manquent peut-être d’un effet wahou qui aurait fait entrer la room dans une autre dimension. Même constat au sujet du jeu en lui-même, maîtrisé de A à Z mais qui manque sans doute d’une énigme, d’une manipulation ou d’un rebondissement qui frappe, qui interpelle, qui marque autant les esprits que la mise en scène introductive proposée par...
- Une ambiance réussie grâce à un démarrage original et un décor bien travaillé - L’atmosphère de la série est bien retranscrite - Des énigmes rigolotes
Une vraie ambiance 80's et des décors très bien réalisés. Et surtout une aventure où la coopération est au cœur du concept. Sans en dévoiler les spécificités, la manière dont les joueurs doivent se coordonner et communiquer est vraiment innovante et très fun.
Les moins
Certains d'entre nous ont eu parfois un peu de mal à comprendre certains détails de l'histoire mais c'est vraiment un détail car l'ensemble est très cohérent.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
13 août 2020