Un jeu qui respecte les codes des escape games à la lettre et qui peut s’avérer formateur pour les néophytes mais perd de son intérêt si vous êtes rodés à l’exercice.
Nous avons joué la V1 de cette salle, notre retour est donc sur cette version. La première partie et son ambiance Zombie était plutôt immersive, la second partie de jeu l'était beaucoup moins. Les énigmes reposaient sur des cadenas à ouvrir et des codes à trouver, ce qui n'était pas très cohérent dans le contexte. La V2 a corrigé le tir et se repose bien plus sur le scénario, tant mieux !
Cet escape game développe un scénario intéressant, qui commence par un rebondissement très subtil, peut-être un peu trop : les joueurs généralement sensibles au storytelling dans les escape rooms pourront être charmés, d’autres en revanche risqueront d’être complètement paumés. On devine les créateurs de Kairos passionnés par les histoires, on sent leur volonté d’en raconter une, ce qui est un très bon point. À noter d’ailleurs qu’à l’intérieur des salles de l’enseigne, vous ne trouverez aucun compte à rebours, vous n’aurez aucune indication liée au temps....
La première version de cette salle présentait pas mal de problèmes de Game design et notre aventure en avait souffert. Mais de nombreuses évolutions ont depuis corrigé le jeu et la nouvelle progression semble bien plus réussie.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
14 janvier 2020