Chasseurs de vampires, vous avez une heure pour explorer les lieux et sauver votre ami avant qu’il ne soit sacrifié pour réveiller un très ancien vampire. Soyez attentifs à tout et ne vous laissez pas corrompre par l’obscurité de ce cachot.
Vous pourrez passer un agréable moment dans The Rise of Darkness car les énigmes s’enchaînent avec fluidité. A deux nuances près : l’une d’elles est selon nous difficile à comprendre sans l’intervention du game master, et une autre n’est pas intuitive. Les casse-têtes ne sont pas intégrés à une quelconque narration, ils ne sont d’ailleurs parfois pas intégrés au thème : il faudra les imaginer comme des barrières qui vous empêchent de sauver votre peau. Vos vies en dépendent ! Le jeu s’achève par une manipulation très amusante, qui clôt l’aventure comme...
Jauger la difficulté est une épreuve assez complexe, car il y a vraiment peu d’énigmes mais parfois, celle-ci sont trop incomplètes pour être démêlées facilement. Il faut tenter des trucs, parfois stupides et ça marche.
La thématique n'est pas originale mais la qualité des décors oscillent entre "creepy et sympa" et parfois un peu "cheap". Si nous avons passé un agréable moment, il faut relever que quelques énigmes étaient peu intuitives.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
18 mars 2018