Plongés dans l'obscurité totale, les choses les plus simples deviennent compliquées... Où suis-je ? Qu'est ce ? Ici ? Là ? T'es où ? Ahhh c'est quoi ça ?
Cette escape room 100% dans le noir va vous immerger dans un monde incroyable... une expérience inédite qui vous fera mourir... de rire !
Cet escape game est un joli conte bien que l'arbre de vie que nous avons rencontré était très bavard, ce qui était assez gênant pour la concentration. Les énigmes étaient évidemment très simples, basées sur la recherche d'objets à regrouper puis à associer. Des casse-têtes réalisables en quelques secondes d'ordinaire, sont ici complexes : lorsque l'on est plongé dans le noir, c'est autre chose !
Le jeu, en revanche, donne l’impression de ne pas être abouti et pourra décevoir : le concept aurait clairement pu être davantage exploité, en intégrant une palette d’énigmes qui utilise tous les sens possibles par exemple. Bref, en explorant en profondeur le principe et toutes les pistes qu’il offre… Au final, la salle ne propose que deux types de casse-tête, elle est en très grande majorité composée de fouille et on n’y compte que trop peu de manipulations. Sortir victorieux de la room de The Escape Lab’ ne sera pas aussi simple que quand vous cherchez vos toilettes...
Je ne peux évidement pas parler de décors d’un point de vue esthétique, mais au niveau du toucher, ce n’est pas très agréable non plus. Bref, orignal dans le concept, pas poussé complètement à bout. Enfin, cet escape game est prévu pour 2 à 4 personnes, mais le risque de se marcher dessus et d’être contre-productifs à 4 semble important.
107 escapes réalisés107 escapes86 escapes notés86 avis1 avis utilesalle jouée le 5 février 2018joué le 5 févr. 2018
9 septembre 2019
Avis posté le 9 septembre 2019,
salle jouée le 5 février 2018
Un puzzle à résoudre dans le noir (soi-disant, puisqu'en réalité une petite veilleuse permet d'y voir rapidement clair, sans quoi d'ailleurs le jeu serait juste infaisable), voilà la seule chose à faire pendant 40 minutes.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
31 mars 2018