L'internement commence par une mise en scène bien immersive : la première question posée est qui est le plus "désaxé" parmi nous pour incarner le malade, tandis que les autres feront partie du personnel soignant ? Pour nous, le choix fut évident... La mise en scène et la trame de fond de cette histoire est la grande force de cette salle. On se délecte de l'histoire de ce complice à démasquer tout en apprenant davantage sur le manipulateur et déjanté Pr Edwarz. Le pitch fonctionne parfaitement, il est clair et permet de bien s'intégrer dans la mission à mener. Le rythme est soutenu, notamment car il est possible de progresser parallèlement sur plusieurs énigmes. Ces dernières sont de difficultés variables afin d'alterner la rapidité de résolution. Les lieux sont classiques mais correspondent à ce à quoi on pourrait s'attendre dans la vie "réelle".
Les moins
Cette aventure n'est pas la plus récente, et des joueurs habitués risquent d'y trouver du "déjà vu". La salle conviendrait davantage à des joueurs occasionnels qui souhaitent malgré tout être challengés. On peut regretter que certaines énigmes soient maladroitement intégrées à la narration, ce qui nuit à la cohérence de la salle.
Nous sortons d’un escape game très 1.0 avec quelques fantaisies techniques qui le rende un peu plus dynamique. C’est donc plaisant à faire et une suite meilleure que le premier chapitre. Nous avons hâte de clore la trilogie.
- Les énigmes plutôt classiques permettront aux débutants de découvrir l'univers de l'escape game. - L'enseigne, malgré l'ancienneté de la room, tient à la moderniser au fur et à mesure... Pas mal de mécanismes et de manipulations bien exploités ont été ajoutés.
Les points négatifs
- Les décors sont assez classiques et plutôt anciens...
X Scape aime proposer des débuts d’aventure déroutants. C’était déjà le cas dans leur première salle, c’est à nouveau le cas dans celle-ci : vous serez à coup sûr déstabilisés ! Néanmoins, passé ce sympathique effet, le jeu fut un peu en-dessous de nos attentes. Il y a bien quelques trouvailles, originales et amusantes, mais aussi des énigmes un peu tirées par les cheveux, parfois mal intégrées au décor et qui se succèdent sans réel lien avec le scénario. Le professeur Edwarz avait été beaucoup plus inspiré en piégeant son laboratoire dans Quarantaine...
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
4 juillet 2020
Les plus
L'internement commence par une mise en scène bien immersive : la première question posée est qui est le plus "désaxé" parmi nous pour incarner le malade, tandis que les autres feront partie du personnel soignant ? Pour nous, le choix fut évident...La mise en scène et la trame de fond de cette histoire est la grande force de cette salle. On se délecte de l'histoire de ce complice à démasquer tout en apprenant davantage sur le manipulateur et déjanté Pr Edwarz. Le pitch fonctionne parfaitement, il est clair et permet de bien s'intégrer dans la mission à mener. Le rythme est soutenu, notamment car il est possible de progresser parallèlement sur plusieurs énigmes. Ces dernières sont de difficultés variables afin d'alterner la rapidité de résolution. Les lieux sont classiques mais correspondent à ce à quoi on pourrait s'attendre dans la vie "réelle".
Les moins
Cette aventure n'est pas la plus récente, et des joueurs habitués risquent d'y trouver du "déjà vu". La salle conviendrait davantage à des joueurs occasionnels qui souhaitent malgré tout être challengés. On peut regretter que certaines énigmes soient maladroitement intégrées à la narration, ce qui nuit à la cohérence de la salle.