Voilà un nom de salle peu sexy mais bien intriguant... Mission réussie par Escapers qui en fait une salle décalée au niveau du ton mais cohérente avec l'univers ! On s'est vraiment cru chez nos grands-parents. Nous étions même à la limite de soupçonner l'enseigne d'avoir dérobé quelques objets ou revues chez eux ! Beaucoup de fouille dans l'appart de mémé, c'est logique, elle a accumulé de nombreuses babioles ! Les manipulations pour résoudre les énigmes sont très bien intégrées dans le thème et cela permet des résolutions inédites et truculentes ! L'aventure nous amène à en apprendre de + en + sur notre Mémé qui visiblement avait ses petits secrets ! Une salle originale, décalée et aboutie !
Les moins
Un intérieur non validé par d&co ! Il faut dépersonnaliser nous dit Plaza !
Un escape game qui propose un concept de sortie assez original mais qui se piège lui même dans sa difficulté. Par contre, l’ensemble est fluide et très agréable à jouer. On sait à quoi sert maintenant la brocante de Lille.
- L'ambiance est respectée à 1000%! Déco kitsch, meubles anciens, musiques et hobbies de nos grands mères... Tout y est! - Un scénario très bien pensé et qui évolue au fur et à mesure de la session!
Les points négatifs
- Très peu d'énigmes dans la première partie, celle-ci est plutôt consacrée à la découverte du magot
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
15 août 2022
On a aimé
- Beaucoup de fouille- Beaucoup de choses à faire
- Des aspects narratifs surprenants
- Des énigmes dans le théme et cohérentes avec le décor
On a moins aimé
- Trop de fouille ?- Une histoire un peu opaque, pas vraiment approfondie