Le démarrage de cette mission est à la fois déstabilisant et original. Il pourra désarmer certains. On n'a pas brillé immédiatement mais on a adoré ! L'accès aux tableaux de cette galerie ne sera pas direct. C'est grâce à des manipulations ludiques et des passages inattendus que la progression se fait vers la galerie. Et c'est clairement ce qui est le plus réussi dans cette aventure. Le rythme est bien mené tout au long de la progression vers le rapt final du tableau, objet de tant de convoitise !
Les moins
Les énigmes sont plutôt classiques et pas toujours bien intégrées dans la progression.
Après un début original, c’est un escape game très classique avec des ficelles assez grossières. Dommage que les énigmes ne soient pas à la hauteur des décors qui sont – eux – assez travaillés.
- Si vous venez juste résoudre des énigmes... Vous n'en sortirez pas! Il va vous falloir ici vous mettre dans la peau de vrais braqueurs! Et penser à tout, vraiment à tout! L'immersion est ici complète du début à la fin! - Le scénario a donc une place centrale ici, il prend toute sa place dans la résolution des énigmes... - L'accueil est très sympathique!
Les points négatifs
- Le thème musée pourrait ne pas plaire à tout le monde mais la qualité de la room permet au final de l'apprécier! - Le début et la fin de la room se font sur de vrais chapeaux de roues, dommage que ce rythme soit un peu cassé entre deux.
Le début de la partie est très manuel, et pour cause : vous devrez trouver le moyen d’effacer tous les obstacles qui se dressent entre votre butin et vous. Il faudra faire preuve d’astuce, de doigté et même d’un peu d’adresse pour arriver à progresser jusqu’au tableau que vous convoitez. Quoi de plus normal pour un braquage ? Cette partie du jeu est très bien réalisée. Une fois dans le vif du sujet, ce sont davantage des énigmes de réflexion qui vous attendent, et celles-ci sont malheureusement un peu moins bien réussies et moins bien intégrées dans l’histoire :...
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
4 juillet 2020
Les plus
Le démarrage de cette mission est à la fois déstabilisant et original. Il pourra désarmer certains. On n'a pas brillé immédiatement mais on a adoré ! L'accès aux tableaux de cette galerie ne sera pas direct. C'est grâce à des manipulations ludiques et des passages inattendus que la progression se fait vers la galerie. Et c'est clairement ce qui est le plus réussi dans cette aventure. Le rythme est bien mené tout au long de la progression vers le rapt final du tableau, objet de tant de convoitise !Les moins
Les énigmes sont plutôt classiques et pas toujours bien intégrées dans la progression.