Au premier regard, Marie Laveau est une femme sympathique et généreuse. Ce que vous ignorez, c’est qu’elle est aussi la plus grande prêtresse Vaudou de la Nouvelle Orléans. Peut-être n’auriez-vous pas dû accepter ce dîner chez elle.
L’invitation au voyage du jeu est quand même très bien faite. Il ne manquerait presque que le bourdonnement incessant des moustiques et l’odeur de citron. Dans ce tout premier jeu, TripTrap nous propose d’entrée un classique revisité avec une pointe d’originalité.
La salle nous plonge directement dans le Bayou, en Louisiane, dans la culture Vaudou : une magnifique demeure traditionnelle dans une ambiance jazz. Le système d'indice lui même est innovant, très bien intégré. L'atmosphère s'intensifie progressivement pour nous emmener dans un univers emprunt de magie et mystères. Les sciences occultes sont au cœur de nombreuses énigmes avec quelques manipulations surprenantes; on imagine aisément la prêtresse vaudou dans ce type d'exercices. Alors que l'on pense avoir déjouer quelques maléfices, l'ambiance gagne en ésotérisme avec une progression immersive jusqu'à un final mortel. Nous apprécions les différents univers que nous traversons avec un final mortel !
Les moins
Le jeu manque de rythme et souffre de son âge. Les escape games ont aussi leurs vieux démons des escapes game et l'on retrouve quelques énigmes mal intégrées. Force est de constater que l’enseigne a bien progressé sur ce point dans leurs salles les plus récentes.
65 escapes réalisés65 escapes32 escapes notés32 avis1 avis utilesalle jouée le 17 novembre 2024joué le 17 nov. 2024
17 novembre 2024Nouveau
Avis posté le 17 novembre 2024,
salle jouée le 17 novembre 2024
Nouveau
Comme d’habitude chez Trip Trap, on apprécie l’effort mis sur l’immersion et les manipulations, les décors et l’ambiance sonore. Une salle à taille plus « normale » que certaines de leurs autres salles, mais remplie d’inventivité. On a passé un super moment.
Nous et nos partenaires utilisons des cookies pour :
vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
The Escapers n'utilise pas de cookie de ciblage publicitaire.
Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant dans notre page CGU en bas du site. Pour en savoir plus, visitez notre politique de confidentialité.
27 mai 2024
Les plus :
- Une ambiance et un thème assez uniques, et bien réalisés- Une première partie d’aventure pleine de surprises
Les plus/moins :
- Une fin d’aventure plus classique, moins étonnante