Parcourez la Défense, résolvez les énigmes et tentez de retrouver la pierre philosophale ! Attention le point de rendez-vous de la mission se trouve bien dans notre QG mais elle se déroule ensuite à l'extérieur.
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Fouille 20%
Réflexion 70%
Manipulation 10%
Thème
Aventure
Langues disponibles
Âge minimum
8 ans accompagné de 2 adultes
14 ans non accompagné
8 ans
Scénario jouable à :
Scénario jouable à :
4 joueurs ont joué cette salle
7 joueurs l'ont sur leur wishlist
Avis de la communauté
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Contrôle des avis
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927 escapes réalisés 927 escapes 908 escapes notés 908 avis 1070 avis utiles salle jouée le 1 août 2024 joué le 1 août 2024
1 août 2024
Avis posté le 1 août 2024,
salle jouée le 1 août 2024
Je n'en reviens toujours pas ... Il y a très longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surprise. Je croyais que les jeux fluides, originaux, surfant avec habileté sur les éléments extérieurs, et surtout, capable de provoquer cette euphorie avec des déclics révélateurs, étaient l'apanage d'un certain Indiana Johan. Cette aventure vient de me prouver le contraire ! Super bien ficelée, logique sans être trop facile et surtout très créative, c'est une très belle découverte ! Bravo Team Break 😀
347 escapes réalisés 347 escapes 23 escapes notés 23 avis 25 avis utiles salle jouée le 8 septembre 2024 joué le 8 sept. 2024
8 septembre 2024
Avis posté le 8 septembre 2024,
salle jouée le 8 septembre 2024
Dans ce jeu il y a du chouette matériel, et certaines énigmes sympas.
Mais le principal problème, c'est que c'est super court : il y a juste 5 énigmes qui se résolvent toutes assez vite, et beaucoup de marche pour aller rejoindre les différents lieux.
Donc à la fin on n'est pas rassasié du tout niveau énigme (niveau marche oui mais on n'est pas là pour ça).
Pour les énigmes il y en a au moins 2 qui sont un peu recherchées et font plaisir (des plaisirs de très courte durée), mais on a aussi droit à des choses assez classiques, parfois mal exécutées.
Par exemple, une énigme de recherche sur un gros linéaire où il faut trouver un minuscule détail qui n'a même pas vraiment sa place là où il est. Pas très sympa.
À la fin, on nous explique que c'est en réalité un jeu conçu pour les... Voir plus
Mais le principal problème, c'est que c'est super court : il y a juste 5 énigmes qui se résolvent toutes assez vite, et beaucoup de marche pour aller rejoindre les différents lieux.
Donc à la fin on n'est pas rassasié du tout niveau énigme (niveau marche oui mais on n'est pas là pour ça).
Pour les énigmes il y en a au moins 2 qui sont un peu recherchées et font plaisir (des plaisirs de très courte durée), mais on a aussi droit à des choses assez classiques, parfois mal exécutées.
Par exemple, une énigme de recherche sur un gros linéaire où il faut trouver un minuscule détail qui n'a même pas vraiment sa place là où il est. Pas très sympa.
À la fin, on nous explique que c'est en réalité un jeu conçu pour les... Voir plus
Communauté
4 joueurs ont joué cette salle
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1 août 2024
Notre quête commence au QG de Team Break où une sacoche contenant différents objets, documents ainsi qu’un plan de la Défense sur parchemin nous est remis. Nous ne quittons pas immédiatement les locaux car il faut préalablement trouver notre point de départ sur la dalle du quartier d’affaires, en résolvant une première énigme.
Notre parcours est linéaire. A chaque point de passage, associer la configuration des lieux avec les éléments dont nous disposons, au travers d’une énigme très bien pensée, nous permet d’identifier la destination suivante. Le parcours ne cherche ... Voir plus
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté