Le Trésor de Limort (formule nuit)
Escape Night - Clussais-la-Pommeraie
Morgan d'Aubigny, petit-fils du célèbre aventurier, archéologue et collectionneur d'art “Théodore d'Aubigny”, appelle à l'aide suite au décès mystérieux de son grand père.
Dans sa lettre, il explique que son grand père est mort d'une maladie étrange que les médecins ne savent expliquer. Dans son carnet de notes retrouvé peu après sa mort, il affirme qu'il était selon lui “maudit” par le “trésor de Limort” qu'il avait découvert quelques mois auparavant. Morgan est très inquiet également car son état de santé semble s'aggraver à son tour et il a peur d'avoir hérité de la malédiction de son grand père.
Il demande à un groupe d'enquêteurs spécialisés de l'aider à faire la lumière sur toute cette histoire. C'est donc en fin de journée qu'ils se rendent dans la demeure de son grand père à Limort pour tenter de percer le mystère de ce trésor.
Plus d'informations
Scénario jouable à :
Scénario jouable à :
42 joueurs ont joué cette salle
21 joueurs l'ont sur leur wishlist
Avis de la communauté
Selon 8 avis détaillés
Décor et son
Énigmes
Scénario
7 avis - 5 commentaires | |||
2 avis - 2 commentaires | |||
1 avis - 0 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire |
Contrôle des avis
Trier par :
1 mars 2025 Nouveau
Décor et son
Scénario
Originalité
Difficulté
3 novembre 2024
Nous arrivons donc à 19h, de nuit devant cette grande bâtisse qui déjà, en impose. Nous sommes accueillis par Morgan, la petite fille d'un archéologue, qui a hérité de la maison de son grand père, dont toutes portes sont fermées. C'est pour ça qu'elle fait appel à nous. Le brief de départ est rapide et nous met de suite dans l'ambiance.
On commence à fouiller les quelques pièces accessibles à la recherche d'indices et de documents et la vraie raison de notre venue apparaît enfin.
Le champ de recherche est impressionnant, que ce soit à l'intérieur où à l'extérieur, et la fouille est vraiment primordiale, laissant apparaître... Voir plus
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
2 février 2025 Nouveau
2 février 2025 Nouveau
Je commencerais par dire que la majorité des problèmes existants chez gamotel, de mon point de vue, sont également présent ici.
Pour n’en citer que quelques uns, on retrouve principalement les mêmes artifices utilisés pour virtuellement rallonger une expérience relativement limitée en contenu pur avec une fouille monstrueuse qui prend plus de la moitié du temps de jeu, un cruel manque d’indications à certains moments sur ce que l’on doit faire, ceci amenant à des périodes de relâchement total et d’énorme baisse de motivation, et un manque certain de mécanismes / électronique avec une écrasante majorité de... Voir plus
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Communauté
42 joueurs ont joué cette salle
21 joueurs l'ont sur leur wishlist
1 janvier 2025 Nouveau
La différence principale avec la Loge Écarlate est l'absence d'horreur ; en termes de difficulté, le niveau est assez comparable, mais un peu plus linéaire ici (donc il est plus facile de suivre où en est le groupe au global).
Foncez à la recherche du trésor !
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté