L'action se situe en 1789 peu de temps après la prise de la Bastille. Le marquis de Lafayette décide d'offrir à Georges Washington son ami et mentor, la clef de la célèbre forteresse, comme symbole d'amitié entre les deux peuples, mais les royalistes veulent récupérer cette clef coûte que coûte. Lafayette décide alors de cacher la clef quelque part dans son fief en Auvergne. Contraint de rester à Paris, il s'adresse à vous et vous demande de retrouver cette clef afin de la remettre à Thomas Paine, qui vient d'échapper à la guillotine et qui tente de rejoindre les Etats-Unis alors qu'il est poursuivi par les partisans de la monarchie...
30 juillet 2023
En arrivant sur place on découvre une vaste pièce qui lui sert manifestement de bureau mais aussi probablement de salle de réunion et d'audience. Toute notre quête s'articulera autour de cette pièce centrale, au demeurant joliment réalisée.
C'est avec la Légende de Ragnarr l'une des salles challenge de... Voir plus
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté