- vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
- mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
Tout a commencé lors de la découverte d'un appartement caché derrière une cloison. Épargné par le temps, le lieu est resté tel que sa propriétaire l'a laissé. Une certaine Ariane de Pointis, exploratrice et écrivaine, scientifique et cartographe, botaniste et ethnologue, journaliste et anarchiste, dont on a perdu la trace dans les années 1920.
Vous obtenez le droit de visiter l'appartement, tant que vous promettez de ne toucher à rien.
Vous profitez de cette occasion pour pénétrer dans la chambre d'Ariane. Mais, n'écoutant que votre curiosité, vous espérez bien en apprendre plus sur elle et sur ses découvertes et vous vous mettez à fouiller les lieux à la recherche d'indices : Eureka ! Vous trouvez son journal intime !
Mais l'objet le plus précieux de l'exploratrice est bien gardé, il n'est pas à la portée de n'importe qui. Seuls les plus rusés pourront déjouer les énigmes qui gardent ses secrets.
Il n'y a plus une minute à perdre pour tenter de relever ce défi, les réponses aux plus grands mystères de l'humanité sont peut-être contenues dans ce journal.
Salle proposant le compagnon d'accessibilité LudAccess, document numérique favorisant l'expérience des joueuses et joueurs ayant un handicap visuel dans une équipe mixte. Le compagnon d'accessibilité LudAccess est une démarche inclusive conçue par un aveugle, offrant une expérience de jeu plus accueillante aux déficients visuels dans les salles d'Escape Rooms. La salle n'est pas accessible à 100% mais offre une expérience améliorée aux déficients visuels. Avec https://www.ludaccess.org
Fouille 29%
Réflexion 43%
Manipulation 28%
47 joueurs ont joué cette salle
38 joueurs l'ont sur leur wishlist
Décor et son 4
Énigmes 4
Scénario 4
Originalité 3,5
Difficulté 2/3