- vous permettre de vous inscrire et vous connecter sur The Escapers (nécessaire au fonctionnement)
- mesurer les statistiques d'utilisation de The Escapers pour comprendre comment la plateforme est utilisée et l'améliorer en continu
6 Juin 44, la tête de pont allié s'est installée, les troupes avancent tant bien que mal dans les terres normandes. Les combats font rage, les bombardements et les opérations de sabotages se sont intensifiés. La libération de la ville de Caen, centre de communication stratégique avant Cherbourg, semble toute proche.
Votre opérateur a intercepté des signaux radio qui semblent être envoyés au Nid d'aigle. La réussite de nombreuses opérations de résistance projetées en Europe ces prochaines semaines sont en périls.
Sans plus attendre, votre groupe est missionné pour intervenir dans un lieu hautement stratégique et redouté de tous : la Kommandantur 723.
Plus d'informations
Fouille 20%
Réflexion 30%
Manipulation 50%
Caen You Escape - Caen
Enseigne fermée
101 joueurs ont joué cette salle
12 joueurs l'ont sur leur wishlist
Avis de la communauté
Selon 5 avis détaillés
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité, effet waouh
2 avis - 0 commentaire | |||
7 avis - 3 commentaires | |||
1 avis - 0 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire | |||
0 avis - 0 commentaire |
Contrôle des avis
Trier par :
7 mai 2023
Une meilleure salle que Les Disparus, un peu plus avancée techniquement et avec plus de manipulation. Cette fois-ci nous aurons un indice sur la dernière énigme rapidement alors que nous avions presque 30min d'avance, peut être qu'un meilleur suivi de l'avancée des joueurs serait nécessaire chez Caen You Escape (cf. mon avis sur Les Disparus)
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
(suite)
Je ne suis intervenu qu'au moment où vous en avez eu besoin, et malgré deux indices avec peu d'intervalle, vous avez perdu près d'un quart d'heure sur cette étape.
Ainsi, arrivés à la dernière étape, il ne vous restait plus que 7 minutes. M'est d'avis qu'avec la pression, vous avez tenté d'aller le plus vite possible et notamment donc, de tenter de réutiliser des indices déjà employés (je ne puis expliciter lesquels). Le temps restant alors ne vous aurait pas permis, malgré un nouvel indice redirigeant votre fouille, de vous échapper.
Peut-être aurais-je dû vous donner plus d'indices dès le début, afin de vous faire gagner du temps pour la fin du jeu. Mais dans la mesure où vous m'avez indiqué d'emblée avoir réaliser plus de 50 Escape Games, je ne l'avais pas jugé nécessaire. Ce que je n'ai pas voulu reproduire sur K-723.
Attention cependant, ce que vous considérez comme un indice "sur la dernière énigme" relève de quelque chose que vous auriez dû trouver plus tôt.
Escapement
9 novembre 2022
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Bonjour Maéva,
Merci pour votre retour d'expérience sur "Opération K-723" !
Sans plus de précisions cependant, il nous est difficile de savoir ce qui vous a réellement déplu...
Escapement Vôtre.
27 août 2022
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Bonjour Amandine,
Merci pour votre retour d'expérience sur "Opération K-723" !
Il semble que notre énigme vous ait majoritairement plu et vous nous en voyez ravi !
Escapement Vôtre.
7 juin 2022
Décor et son
Énigmes
Scénario
Originalité
Difficulté
Bonjour L'Orga,
Merci d'avoir testé notre nouvelle salle avec votre comparse.
Merci également pour vos retours post-sessions !
Nous espérons vous revoir pour notre prochain scénario ;)
L'équipe
Communauté
101 joueurs ont joué cette salle
12 joueurs l'ont sur leur wishlist
2 janvier 2023
Bonjour Les Potes,
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience sur notre nouvelle énigme, "Opération K-723" !
Effectivement, l'expérience et l'ancienneté aidant, cette énigme est plus aboutie que le furent "La clé du D-Day" ou "Les Disparus". Davantage de mécanisation, d'effets lumineux, de sons, de scénarisation...
Et comme vous l'écrivez justement, elle est également fortement inspirée des lieux, des événements, ayant marqué Caen durant la Seconde Guerre mondiale, grâce au concours de différents organismes, que nous remercions vivement.
À noter qu'Hugues, de notre équipe, sera ravi d'échanger sur ce sujet avec quiconque sera assez fou pour s'y tenter... ;)
Enfin, nous vous rassurons, nous avons tenu compte de vos critiques concernant l'utilisation du son dans notre salle !
Escapement Vôtre,
L'équipe